Bonjour les coquins coquines,

Vous aussi vous avez chaud, très chaud… ?

Oui l’été est là et bien là.

Certes, il s’est fait attendre, mais à présent il nous inonde de ses rayons torrides pour nous inviter à pratiquer le naturisme …. qui faite sa journée mondiale demain ;o))
Si l’année dernière, je vous ai proposé une ode à cette philosophie de vie avec quelques lieux sympathiques du Cap d’Agde pour la pratiquer en tout tranquillité, cette année, dans mon billet du jour, je vais plutôt vous parler de nudité… assumée et encouragée…

Donc, juste le plaisir d’être nu.e

Rappelez-vous cette chanson polissonne popularisée par Rika Zaraï, avec son titre « Sans chemise sans pantalon », qui nous invite sans équivoque à profiter du plaisir d’être dévêtu, au bureau ou en soirée, en toute saison pour danser et s’amuser. (Avec raison gardée, quand même… ;o)) )

Et pensez à tous ces tableaux qui honorent cette simplicité du corps. Que ce soient les œuvres de Ingres, Klimt, Modigliani ou Rubens, Lotz ou encore Gauguin, Schiele pour ne citer que quelques-uns d’entre eux qui ont sublimé la beauté féminine. Quant à la beauté masculine David, Flandrin, Abildgaard, Bourgeois, ou Girodet De Roussy Trioson, Delville ou encore Deineka, l’ont aussi magnifiée.

Alors pourquoi ne réserver cette délicieuse pratique qu’à l’intimité d’une salle de bain ou d’une chambre à coucher ?

 

Si être nu.e, nous semble la panacée dans nos clubs et camps préférés, je trouve cela dommage, que toutes et tous, nous ne nous autorisions pas assez à nous offrir de temps en temps, une cure de nudité. Déambuler dans son appartement ou maison, dans son jardin ou sa cours comme ça sans raison, ni timidité.

Ainsi, selon plusieurs études, la peau et le corps bénéficient avec bonheur du contact avec les éléments de la nature, la lumière, l’air, l’eau, le sable, la terre…

La nudité, c’est la liberté.

J’en veux pour preuve, que nous ressentons toutes et tous (si nous sommes honnêtes avec nous-même et que nous prenons le temps d’y penser pour en profiter) ce sentiment agréable et presque jouissif lorsque nous laissons tomber nos apparats couvrants.
Quelle extase de retrouver un état singulier et de ne plus rien sentir sur soi qui nous engonce ou nous entrave. Qu’est-ce que c’est bon ;o))

Ainsi, je ne vois pas en la nudité, une volonté de perturber la bienséance puritanisme, empreinte d’éducation et de moralité de courants de pensées d’un autre temps, mais un retour avec soi et les autres.

Bon, je ne dis pas qu’il faut se balader, les attributs sexuels à l’air partout et tout le temps, je vous encourage juste à prendre conscience qu’être nu, c’est s’accepter tel que l’on est, quelle que soit son apparence physique, quels que soient ses défauts ou ses imperfections.

Donc pour croquer la vie, comme Eve l’a proposé à Adam (qui sont représentés nus chez Paggi au 16ème siècle), laissez-vous embrasser, caresser, lécher et envoûter par la douceur du plaisir d’être nu.e… et l’été va vous y aider ;o)))

Et vous, vous aimez-vous aussi vous sentir dans le plus simple appareil ?

Avatar
Billet coquinement écrit par Jessica

Donnez votre avis