Bonjour les coquins-coquines, |
|
Semaine dernière, j’ai participé à une séance de shooting photo pour un projet associatif (non rien de coquin… ;o)) ). Nous sommes une trentaine de femmes et nous nous sommes organisées en 3 séances photos sur 3 dates différentes selon les disponibilités de chacune. A la fin de notre séance, nous discutons avec le photographe et celui-ci nous avoue que le groupe précédent a demandé à être pris en photo en tenue plus osée.A savoir juste en veste et en pantalon soit sans dessous et pieds nus…La raison de cette digression reste encore un mystère… Enfin…. Peut-être le soleil, la chaleur, les hormones printanières ?!? Je me renseigne… ;o))
Ainsi, si mes copines, à la fois un peu gênées et amusées, ont pouffé, mois je me suis dit que ce serait une excellente idée de vous parler, dans mon billet du jour, d’un cadeau sympa à s’offrir entre amoureux. En effet, de plus en plus de photographes, (je vous en avais déjà parlé d’un, dans mon billet du 18 octobre)*, proposent de réaliser des séances personnalisées intimistes et érotiques.Renseignez-vous toutefois préalablement, regardez les sites et comparez pour trouver celui.celle qui saura vous chouchouter pour cette séance de mise en valeur.
Donc, plus ou moins dévêtu.e, en lingeries fines ou en tenues coquines ou tout simplement nu.e. ; en pied, de 3/4, en gros plan sur votre visage ou sur une partie de votre corps, de face ou de dos ; en couleur ou en noir et blanc ; dans une atmosphère, glamour ou champêtre ou encore militaire, selon vos envies et votre état d’esprit, vous pouvez seul.e ou avec votre moitié vous faire plaisir sous l’œil avisé d’un.e professionnel.le avec souvent la possibilité d’être maquillé et coiffé, pour un coût, selon le.la prestataire et le projet, de quelques centaines d’euros.
Alors, pour que ce moment de shooting de photographies boudoir soit réussi, voici quelques conseils :
Déjà, bien réfléchir votre projet, seul.e (si c’est un cadeau surprise pour votre petit amour) ou entre vous, si vous voulez le faire en couple, pour bien le définir ensuite avec le.la photographe.
Pensez au lieu (chez vous, en extérieur, dans le studio photo, …), à l’ambiance (lumineuse, en contre-jour, en clair-obscur, …), les décors (épurés ou avec des objets, des fonds, …), les tenues (sexy Picotine, décontractées, suggestives, sportives, …) ….….. et surtout à votre état d’esprit car il est important que cette séance soit pour vous un moment agréable, sensuel, élégant et complice (si vous la faites avec votre chéri.e)
Puis, votre nudité, qui sera un peu ou beaucoup dévoilée. Exposer son corps, semble aisé lorsque nous sommes dans un contexte de libertinage, dans la dynamique des mouvements… …. mais le faire face à une personne, presque inconnue, qui de surcroit restera habillée et qui arrêtera un instant le temps pour l’immortaliser, demande une légère anticipation.Il serait dommage qu’un petit blocage vienne gâcher cette jolie séance de mise en lumière…
Enfin, pensez à ce qui vous plaît chez vous, vos atouts charmes, vos petites spécificités et singularités physiques et mêmes celles qui vous complexent… Si vous avez un tatouage, de beaux mollets, une chute de rein vertigineuse et de petits bourrelets, un nez cassé, des taches de rousseur, … hé bien c’est une très belle occasion de les aimer et de les valoriser grâce à la palette raffinée que va vous proposer le.la photographe.Avec une certaine position, le style de vos tenues, les jeux d’angles de prises de vue, les jeux de lumière ou encore les accessoires (foulard, objets, une main, …), ils seront suggérés et dévoilés avec finesse et subtilité….
Alors, une séance photo boudoir, c’est vraiment jubilatoire ;o)))
Et moi je jubile déjà, mais c’est un secret entre nous, car les nouvelles tenues Picotines font leur shooting aussi ;o)) |
|
|
|
A la semaine prochaine, pour vous donner de COQUINES nouvelles. |
|
* Je n’oublie pas de vous raconter dans un prochain billet le show lesbien de la caliente italienne que mon chéri m’avait offert ;o))) |
Donnez votre avis