La Fête des transgenres, le 31 mars

Bonjour les coquins-coquines,

Vous vous rappelez 1972, cette chanson, “Walk on the Wild Side” et les « doudoudoud doudoudoudou… » que nous fredonnons encore gaiement en dodelinant de la tête lorsqu’on l’écoute….

…………..Et bien, pour la petite histoire, cette balade, cool, à la croisée d’une mélodie romantique et entraînante, avec un texte ambivalent chanté par une voix chaude et rassurée, est construite sur une totale liberté artistique et sexuelle de l’univers profondément expérimental de la Factory d’Andy Warhol.

……………Et surtout c’est ce dernier qui aurait suggéré le texte à Lou REED en référence à sa muse Holly Woodlawn, actrice transgenre et à d’autres personnages iconiques de l’antre de l’utopie artistique, de l’emblématique créateur du Pop Art.

Chemin faisant, en 2009, le 31 mars, Rachel CRANDALL-CROCKER (psychothérapeute et militante transgenre) crée la Journée de la Visibilité Trans (TDOV)  International Transgender Day of Visibility “.

Alors pour vous parler de cette journée, fêtée dimanche, qui célèbre la diversité des transidentités et pour sortir du binaire, je vous propose dans mon billet du jour, de faire une petite promenade pour découvrir quelques représentant.e.s de cette communauté.

Commençons, par le monde de la beauté : Angela PONCE, première lauréate transgenre (et transsexuelle) du concours Miss Univers Espagne le 3 juillet 2018, qualifiée ainsi pour le concours international de Miss Univers…

Puis passons à la politique avec Audrey TANG, génie de l’informatique et start-upeuse précoce, elle est la première ministre transgenre au monde, devenant dans le gouvernement taïwanais ministre de la transition digitale en 2016, à 35 ans.

Quant aux médias, en 2018, Marvi MALIK devient la toute première présentatrice TV transgenre du Pakistan (pays musulman quand même…)

Et que dire du cinéma avec la belle Caroline COSSEY, James Bond Girl en 1981 aux côtés de Roger Moore et Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux. (ha oui vous ne le saviez peut-être pas…)

Ou de la presse de charme avec Inès RAU, première mannequin française transgenre “Playmate du mois” en posant en novembre 2017 pour la très convoitée page centrale du “Playboy” américain.

 

Mais il n’y a pas que des femmes, il y a aussi des hommes avec …

 

Buck ANGEL, producteur américain reconnu comme performer, possédant sa propre société, il est aussi écrivain, éducateur et avocat.

Et Loren Rex CAMERON, photographe reconnu, exposant son travail à travers le monde, il est également auteur.

Sans oublier, le fils de Cher, Chaz BONO, écrivain, musicien et acteur.

Oui, je trouve cela formidable qu’en 2019, chacun.e puisse être libre d’être qui il/elle est en l’assumant pleinement et être accepté.e ainsi dans la tolérance et la bienveillance.

Petite dédicace à tous.tes les libertin.e.s qui ont rencontré lors de leurs soirées un.e transgenre mais… je vous raconterai cette épisode dans un prochain billet… promis ;o)))

Mais vous pouvez déjà me le raconter et je saurai valoriser vos expériences…

A la semaine prochaine !

Avatar
Billet coquinement écrit par Jessica

Donnez votre avis