
Bonjour les coquins-coquines, |
Demain, c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes avec pour thème :
« Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».
Si je ne suis pas militantiste, je suis une féministe convaincue ;o))
Alors en lisant chacune des propositions de la phrase, je me suis amusée à laisser mon esprit y associer des situations ou des faits que j’ai pu observer dans mon quotidien…. Ainsi, dans mon billet du jour, je vous partage ma promenade réflexive …
Avec « Penser équitablement », je me réjouis de regarder l’évolution des comportements masculins sur leur rapport au corps et surtout sur le leur. Quel homme aujourd’hui, ne s’intéresse pas, un tantinet, à vouloir emprunter (discrètement encore pour certains), les accessoires féminins… comme les produits de beauté ou de soin…. à commencer par les crèmes ? Celles pour donner bonne mine ou celles épilatoires.
Oui, de plus en plus, les hommes s’épilent et recherchent aussi la douceur soyeuse. Pour preuve, mon cher et tendre, certes d’une autre génération que la mienne, semble prendre plaisir, depuis quelque temps, à se montrer imberbe dans son intimité. Il est même capable de m’expliquer la repousse du poil et les raisons des petites rougeurs ou des petits boutons indélicats qui surviennent si l’opération n’est pas correctement réalisée.
Je suis impressionnée par la technique acquise, même pour des endroits délicats de son anatomie… Alors sur sa proposition, je lui confie mon corps et il prend très à cœur son rôle d’esthéticien appliqué.
Avec « bâtir intelligemment », je me régale de regarder mes amies et copines, jouer de leurs outils de bricolage avec leurs mains expertes. Réparation du tuyau d’arrosage ou de la petite chaise de bureau de leur bambin, elles dégainent l’arme adaptée sans sourciller. J’ai même certaines d’entre elles, qui ont opté pour une reconversion professionnelle, devenues ainsi carreleuses ou mécaniciennes ou encore chauffeuses de poids lourds…. Sachant parallèlement, utiliser leurs atouts professionnels au service de leur douce moitié !
Je suis, là, aussi, impressionnée par l’ouverture d’esprit que ces partages de tâches ont suscité dans les couples. Monsieur s’occupe davantage des petits et Madame s’éclate avec de nouveaux jouets et finalement tout le monde s’épanouit ;o))
Enfin, avec « innover pour le changement », je m’amuse des discussions que je peux avoir avec mes ami.e.s sur la libération du plaisir solitaire ou autrement appelé masturbation féminine. Si cette pratique a toujours été plus naturelle et consensuelle chez les hommes, elle a mis un certain temps pour être pratiquée chez les femmes et plus encore par les femmes devant leur bien-aimé, qui eux-mêmes ont délaissé les préjugés et autres doutes sur leur virilité. Moments complices et riches de partages et de découvertes, ces instants de plaisirs et de jouissances augurent une meilleure connaissance par les femmes de leur corps….. et qui en bénéficient ensuite ?…………… et bien c’est le chéri.
Alors se faire du bien revient à en faire bien mieux…. Qu’on se le dise !
Voilà, ce que m’inspire aujourd’hui l’évolution des mentalités pour valoriser et encourager l’égalité entre les hommes et les femmes !
Et vous que vous inspire les changements et évolutions observés dans votre quotidien pour cette journée du 8 mars ? |
A la semaine prochaine |
Donnez votre avis