Mes chansons d’amour françaises préférées pour me lover avec mon chéri

Bonjour les coquins-coquines,

En discutant avec une amie, plus âgée que moi, en début de semaine dernière, à la terrasse d’un café, (grâce au temps magnifiquement printanier qui s’est installé sur notre hexagone), pendant notre pause déjeuner respective, celle-ci me raconte une jolie soirée, avec des ami.e.s, qu’elle a passée, où chacun.e était invité.e à interpréter sa plus belle chanson d’Amour.

 

Ainsi, elle me dit qu’elle avait hésité entre « Le temps des Cerises » et le « Le plaisir d’Amour » mais que finalement elle avait préféré la première.

 

Fort amusée et tout autant curieuse de rappeler à mon bon souvenir ces deux chansons, je décide en rentrant chez moi (car je n’ai pas osé lui dire que je ne me rappelais plus vraiment des paroles et de l’air), de les réécouter…

Et certes elles sont très jolies mais manque, à mon goût débridé d’une pensée caliente, un peu de sensorielles excitations…

En revanche l’idée des chansons m’a donné l’envie de me lancer dans une petite exploration mémorielle et numérique des chansons d’Amour françaises qui titillent mes hormones érotico- libidineuses féminines.

Ceci soufflant à mon imagination que ce pourrait être une excellente idée d’ambiance pour une prochaine soirée coquine, avec mon chéri ou plus…

 

Bon, je vous avoue toutefois que mes compétences de chanteuse sont plutôt restreintes au regard de celles de mon amie, qui elle, est chanteuse.

Mais que nenni, l’idée m’enthousiasme et m’enjoie…

 

Me voici donc à me remémorer ces balades et autres romances musicales, et à constituer avec l’aide de mon ami Google ma playlist, dont je vous partage dans mon billet du jour le top 4 de mes chansons préférées, celles qui me mettent en émoi dès que je les fredonne ;o)))

 

La première à illuminer mon esprit, c’est « Tellement » de Gérald de Palmas qui m’émoustille autant par cette déclaration ensorceleuse et puissante que par la douce et enjôleuse mélodie. Elle m’inspire « tellement » pour exprimer à mon chéri combien je le désire et combien il est important dans ma vie…

 

La deuxième, qui éblouit mon petit cœur de femme, c’est « T’es Belle » de Volo parce que c’est comme ça que je sais que mon chéri m’aime et que je ressemble beaucoup à la description que font les paroles de la femme aimée. Quant à la musique, j’aime laisser mon petit corps s’onduler sur la rythmique…

 

La troisième c’est celle qui me met en transe quand je suis surexcitée et me transforme en vilaine féline… « Vertige de l’amour » de Baschung. Et quand vous découvrez l’origine des paroles avec l’explication que donne Boris Bergman (le compositeur), notamment sur la « rouquine carmélite » vous comprendrez pourquoi je l’ai choisie. ;o)))

 

Quant à la quatrième, c’est une chanson de Juliette Gréco, … vous devinez…. C’est « Déshabillez-moi » … Petite mutine que je suis, c’est MA chanson strip… pour inciter mon bien-aimé à jouer de ses instruments de la façon la plus audacieuse….

 

Si la musique adoucit les mœurs, chez moi elle les rend follement libertines….

 

Et vous quelles sont vos chansons d’amour préférées sur lesquelles vous vous lover avec votre chéri.e ?

A la semaine prochaine !

Avatar
Billet coquinement écrit par Jessica

Donnez votre avis