Bonjour les coquins-coquines,

Avec les belles chaleurs que nous vivons en ce moment, partout en France, n’avez-vous pas envie de renoncer à vos vêtements pour profiter du plaisir d’être nu chez vous, à la plage ou dans un centre de vacances ?

Alors, pour encourager celles et ceux qui n’osent pas encore le naturisme, je vais vous raconter dans ce billet comment j’ai découvert et commencé cette pratique.

C’est à la préadolescence que j’ai entendu, pour la première fois, le terme de « naturisme », et ce grâce à mon amie d’enfance Célia.

(Bon, aujourd’hui, les jeunes sont précocement informés, par les médias, sur la question de la nudité…  Le reportage d’M6 de cet été en es un exemple tout frais…)

Ainsi, enfant, je n’ai jamais porté attention au bronzage de Célia, mais c’est vers 11/12 ans que je me suis étonnée qu’elle n’ait jamais de marques de maillot de bain. Alors un jour je lui ai demandé. Et c’est tout naturellement qu’elle m’a répondu «Ben, c’est parce que nous faisons du naturisme pendant les vacances !»

Avec mon éducation un peu prude, je fus à la fois étonnée et curieuse de cette pratique. Vivre dans le plus simple appareil et surtout au milieu de gens inconnus me paraissait  étrange…

Quelques années plus tard, Célia, me propose de venir avec elle et ses parents, pour que nous nous éclations ensemble pendant l’été.

Ravie de cette invitation et de tenter l’expérience de vivre nu (ha l’adolescence et ses envies de liberté), Célia a alors demandé à sa maman et celle-ci a demandé à la mienne.

Je ne sais ce qu’elles se sont échangé mais j’ai eu l’autorisation. Youpi !!!

Je me suis donc retrouvée, à 16 ans, en route vers un camp dénommé le village naturiste du Cap d’Agde. ;o)))

Excitée comme une puce, j’avais posé des questions à Célia pendant quasiment tout le trajet : comment ça se passe ? Comment les filles font pendant leurs menstruations ? Est-ce que les hommes peuvent avoir des érections et que faire si je le vois ? Ce que je dois ou ne dois pas faire, etc

Arrivée à destination, j’avoue que ce fut un peu le choc. Des corps nus de tout âge et de toute corpulence autour de nous.

Me voilà alors immergée et quelque peu envahie par une vive appréhension au moment de sortir de l’appartement entièrement nue, à la vue de tous.

Célia fort amusée me tint à peu près ce langage « Cool, tu verras ça passera ».

Et il est vrai qu’après (quand même) 1 journée, d’acclimatation, entourée de corps dévêtus, je n’ai plus eu cette sensation de tout le reste du séjour et j’ai passé de super vacances.

Alors osez ! Moi qui me complexais sur mes formes et sur ma peau diaphane, j’ai appris à regarder différemment  mon corps et celui des autres.

Et surtout j’ai gagné confiance en moi…. et me mettre nue devant qui que ce soit ne me pose aujourd’hui aucun problème. (Cela aide grandement en club mais pas que… ;o)) )

Pour l’anecdote, si le naturisme est un mode de vie qui peut se pratiquer au quotidien, j’avoue toutefois le pratique plutôt en été que le reste de l’année. Oui, je suis un peu frileuse …

 

Et vous, quels souvenirs avez-vous de vos débuts dans le naturisme ?

A la semaine prochaine, , pour vous donner de PICOTINES nouvelles.

Jessica

Avatar
Billet coquinement écrit par Jessica

Donnez votre avis